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Conseiller-ère en gestion des ressources humaines

Field of Work (sector):

Country:

Abidjan

Duration:

12 mois

Language:

Deadline:

11 June 2023

***POUR POSTULER : Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e du Canada.

Principales responsabilités 

  • Appuyer l’équipe des RH dans la mise en œuvre et la réalisation de l’ensemble des actes de gestion administrative et RH concernant la situation des salariés (charges sociales/déclarations, recrutement, formation, gestion du temps, mouvements du personnel, paie, rémunération, tableaux de bord RH, gestion du dialogue social, GPEC, gestion du système d’information des RH…);
  • Élaborer ou mettre à jour les stratégies organisationnelles de gestion des RH;
  • Contribuer à l’actualisation des outils de gestion des RH;
  • Organiser des rencontres de validation et des formations sur l’utilisation des outils et l’appropriation des bonnes pratiques en gestion des RH. 

Description du projet et contexte 

Le programme de coopération volontaire (VCP) 2020-2027 de Carrefour International intitulé « EnsembleChampions & Championnes de l’Égalité des genres », financé par Affaires mondiales Canada (AMC), mobilisera les canadien-ne-s, les parties prenantes canadiennes, le personnel et les volontaires de Carrefour, les organisations partenaires locales ainsi que les femmes, les hommes, les filles et les garçons en Afrique subsaharienne pour devenir champion-ne-s de l’égalité des genres.

Le projet vise à réduire les inégalités de genre et à réduire la pauvreté en s’attaquant à la violence basée sur le genre, aux inégalités d’accès aux ressources et aux opportunités économiques, et aux défis qui empêchent de prendre des décisions informées, de se faire entendre, à cause des relations de pouvoir inégales et discriminatoires ancrées dans nos sociétés.

Description du partenaire 

Génération Femmes du 3ème Millénaire (GFM3) est une organisation dont la mission est d’assurer le développement économique et social des femmes en particulier dans les zones rurales et périurbaines de la Côte d’Ivoire. GFM3 a été mis sur pied en 2004 pour répondre aux violations des droits des femmes constatées lors de la crise militaro-politique ivoirienne en 2002, particulièrement à l’Ouest du pays. Les grands axes de travail de l’organisation sont l’éducation pour tous, la santé de la mère et de l’enfant, l’égalité de genre le droit des femmes et la sécurité alimentaire et environnementale. Les projets du GFM3 se déploient sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire, mais particulièrement dans les villes telles que Logoualé, Bondoukou et Daloa.

Expériences et compétences requises

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, droit et gestion du personnel, relations industrielles ou autres domaines connexes.
  • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines;
  • Faire preuve d’intégrité et savoir agir selon l’éthique;
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation;
  • Faire preuve de réactivité;
  • Maitrise de la suite Office;
  • Avoir à cœur la question de l’égalité des genres;
  • Forte capacité d’adaptation;
  • Compétences et attitudes interculturelles exceptionnelles, y compris la patience, la communication interculturelle, et le respect de l’expertise et de la culture du travail locale;
  • Une expérience précédente en Afrique et une compréhension du contexte, de la réalité et de la culture des pays sont considérées comme un atout solide.

Critères d’éligibilité 

  • ***IMPORTANT: Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e du Canada; 
  • Avoir reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19;
  • Être disposé à mener des activités de collecte de fonds et d’engagement du public avant, pendant et après le mandat; 
  • Partager  un engagement à prévenir, atténuer les risques et intervenir dans les cas de violence sexuelle; 
  • Être déclaré en bonne santé physique et mentale (examen médical requis); 
  • La personne volontaire doit apporter son ordinateur. 
  • La personne volontaire doit être disponible pour participer à une formation pré-mandat en ligne.  

Encadrement personnalisé avant, pendant et après le mandat réalisé par une équipe disponible et accueillante et prise en charge complète pendant votre séjour. L’expérience Carrefour inclut : 

  • Allocation de subsistance (varie selon le pays d’affection); 
  • Billet d’avion aller-retour; 
  • Assurance médicale et vaccins; 
  • Formation pré-mandat en ligne. 

Carrefour International s’est engagé à lutter contre la violence sexiste en soutenant le travail novateur de nos organisations partenaires pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT! 

POUR POSTULER 

Pour poser votre candidature, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire de candidature en ligne de Carrefour. Les candidatures seront examinées de manière continue. N’attendez pas pour soumettre la vôtre!

Veuillez contacter l’équipe de mobilisation des volontaires si vous avez des questions: volontaire@cintl.org 

Nous vous remercions de votre intérêt.  Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

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