Ce message de remerciement s’adresse aux personnes qui ont fait un « don testamentaire » à Carrefour International à l’occasion de la Journée internationale du testament.
La Journée internationale du testament est commémorée chaque année le 13 septembre. C’est une journée au cours de laquelle des organisations du monde entier soulignent l’importance des donateurs qui, comme vous, ont pris la décision de faire un don par testament à leur organisme de bienfaisance préféré. C’est aussi une journée où nous célébrons l’immense impact que peut avoir votre don testamentaire.
Il y a tant de sujets d’inquiétude dans notre monde aujourd’hui, des impacts de la pandémie de COVID-19 à la guerre en Ukraine, en passant par la crise du changement climatique et l’augmentation de la pauvreté.
À Carrefour, des supporters comme vous nous aident à accomplir tant de choses, chaque jour, pour offrir un avenir meilleur aux femmes et aux filles que nous servons. Grâce à vous, nous avons le pouvoir de changer les choses.
Merci de faire partie de notre communauté de donateurs et de membres du Cercle Héritage UN SEUL MONDE.
Merci de penser aux générations futures et de vous engager, dans vos dernières volontés, à avoir un impact durable sur les femmes et les filles marginalisées ainsi que sur des communautés entières en Afrique subsaharienne.
Les dons planifiés jouent un rôle crucial dans le soutien de Carrefour, mais beaucoup de gens ne connaissent pas cette option de don, ou leurs avantages fiscaux. Ces derniers peuvent prendre la forme d’un don en espèces ou d’un don résiduel (pourcentage de votre succession). La principale différence entre les deux est que le don en espèces reste le même au fil du temps, tandis que le don résiduel peut prendre de la valeur à mesure que la succession s’accroît.
On pense souvent à tort que le don planifié est réservé aux philanthropes et aux personnes très fortunées, ce qui est loin d’être le cas. Au contraire, le don planifié est un outil puissant que les gens ordinaires peuvent utiliser pour faire une différence durable pour Carrefour dans leur propre succession.
Alors qu’une autre idée fausse sur le don planifié est qu’il va réduire l’héritage d’un être cher. Or, il peut compenser une partie des impôts sur une succession et faire en sorte qu’une plus grande partie de la succession revienne à la famille plutôt qu’au gouvernement.
Cette année, Carrefour s’est associé à Willfora pour proposer un service en ligne gratuit permettant de rédiger ou de mettre à jour son testament quand on le souhaite et sans frais supplémentaires, mais en ce moment, ce service n’est pas disponible au Québec.
Si vous souhaitez discuter des possibilités de dons planifiés à Carrefour International ou si vous avez des questions sur la manière dont votre don peut soutenir un programme qui vous tient à cœur, veuillez visiter notre page de legs testamentaire, ou contacter Wanjiro Ndungu, Gestionnaire principale en Philanthropie et Engagement public, au 1-877 967-1611 ou par e-mail : wanjiro@cintl.org.