Crossboard

FAIRE UN DON – Détails

Dons d’assurance-vie

COMMENT COMMENCER

Un don d’assurance-vie peut être intéressant si vous avez moins de 50 ans et êtes en bonne santé et souhaitez faire un don important pour un investissement financier relativement faible, ou si vous êtes plus âgé et que vous avez une police dont vous ou votre famille n’avez plus besoin. Crossroads vous recommande vivement de consulter un professionnel afin de vous assurer que vos objectifs financiers sont pris en compte, que votre situation fiscale est examinée et que votre don planifié est adapté à votre situation.

Vous croyez qu'en travaillant ensemble sur un pied d'égalité, nous pouvons libérer le potentiel des générations actuelles et futures pour vaincre la pauvreté et faire progresser les droits des femmes et des filles. Vous croyez que les femmes, les jeunes et les populations rurales pauvres ont le droit de s'exprimer sur un pied d'égalité, de vivre à l'abri de la violence, de déterminer leur avenir et de réaliser pleinement leur potentiel. Vous pouvez nous aider à y parvenir. Vous pouvez être un acteur du changement en faisant un don testamentaire à Carrefour International.

AVANTAGES POUR VOUS

  • SIMPLE ET PRATIQUE : La transaction est simple. Votre spécialiste en assurance vie peut vous conseiller sur le type de contrat le mieux adapté à vos besoins.
  • EFFET DE LEVIER : Un moyen économique de faire un don plus important que vous ne le pourriez autrement, sans épuiser votre patrimoine actuel ni votre succession. La valeur de votre contrat sera bien supérieure aux primes que vous payez.
  • ÉLIMINATION DES FRAIS D’HOMOLOGATION, DE JUSTICE ET D’EXÉCUTION TESTAMENTAIRE : L’assurance vie n’est pas soumise aux frais d’homologation ni aux retards de règlement. Le capital laissé à Crossroads International lui sera versé directement à votre décès.
  • CONTRÔLE : L’assurance vie n’est pas publique et vous permet de rester anonyme. Contrairement à un testament, le don est non contestable.
  • TRANQUILLITÉ D’ESPRIT : Vous pouvez organiser le don et vous aurez la certitude qu’il se déroulera comme prévu.
  • RECONNAISSANCE : Votre don peut être honoré de votre vivant.
  • FLEXIBILITÉ : Le don d’une assurance-vie peut entraîner un allègement fiscal annuel pour les primes que vous avez payées ou un crédit d’impôt pour votre succession l’année de votre décès. Vous et votre conseiller financier pouvez déterminer comment structurer votre don afin de réaliser des économies d’impôt pour vous-même ou votre succession. De votre vivant, le plafond des dons est de 75 % du revenu net et passe à 100 % de votre revenu l’année de votre décès. Carrefour International délivrera un reçu fiscal pour don de bienfaisance correspondant à la valeur totale du produit du don d’assurance. Votre succession utilisera ce reçu pour réduire l’impôt à payer sur votre déclaration de revenus finale. Si le don dépasse 100 % de votre revenu net l’année de votre décès, le crédit d’impôt excédentaire peut être reporté rétrospectivement sur l’année d’imposition précédente ou prospective dans le cadre d’un plan successoral à taux progressifs.

GUIDE DES DONS D'ASSURANCE-VIE

Il existe plusieurs façons simples de faire don d’une assurance vie à Crossroads.

Vous pouvez conserver une police d’assurance vie permanente existante dont la fonction initiale a été épuisée et en transférer simplement la propriété et la désignation de bénéficiaire à Crossroads.

Cette désignation est irrévocable et non modifiable.

Un reçu fiscal pour don de bienfaisance sera émis pour la valeur de la police au moment du transfert. Tout paiement de primes continu donne également droit à un reçu fiscal pour don de bienfaisance. Veuillez noter que conserver les polices existantes présente des avantages fiscaux. Crossroads vous recommande fortement d’en discuter avec votre conseiller en assurance avant tout transfert.

Vous pouvez souscrire une nouvelle police d’assurance vie. Après le paiement d’une prime, Crossroads est désigné propriétaire et bénéficiaire. Vous continuez à payer les primes et recevez un reçu fiscal pour ces paiements. Encore une fois, cette désignation est irrévocable et non modifiable. Vous pouvez désigner Crossroads comme bénéficiaire de votre assurance vie individuelle ou collective. Vous conservez la propriété de la police. Vous pouvez modifier la désignation du bénéficiaire à tout moment. Vous ne recevrez pas de reçu fiscal pour les primes versées de votre vivant. Votre succession recevra un reçu fiscal pour la valeur du capital versé à Crossroads. Si vous êtes salarié et que vous bénéficiez d’un régime d’avantages sociaux avec capital décès, pensez à désigner Crossroads comme bénéficiaire ; c’est un moyen simple de faire un don planifié.

Téléchargez ces informations comme ressource pour vous ou contactez Wanjiro Ndungu, notre responsable philanthropie, à wanjiro@cintl.org ou appelez le 416-967-1611 pour plus d'informations.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.