Crossboard

Notre travail

Pays et partenaires

Ivory Coast

Nous renforçons l’accès à la justice et travaillons à réduire la violence contre les groupes les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles, ainsi que les personnes atteintes d’albinisme et celles vivant avec un handicap.

PARTENAIRES

GFM3 (Génération Femme du Troisième Millénaire)

L’ONG a été fondée en 2004 par un groupe de femmes qui ont porté assistance aux personnes vulnérables dans le contexte de la crise politico-militaire que traversait la Côte d’Ivoire. Elle soutient les dynamiques de développement local en améliorant les conditions de vie des femmes, des enfants et des jeunes en milieu rural et dans les quartiers précaires des grandes villes. Avec Carrefour, GFM3 vise à améliorer l’accès à la justice et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive, à réduire les violences basées sur le genre, à renforcer le leadership et la représentation politique des femmes et des filles, mais aussi à accroître le pouvoir économique des femmes et leur résilience face au changement climatique et à la durabilité environnementale.

LeadAfricaines (Réseau Régional pour l’étude et la Promotion du Leadership Féminin)

Ce réseau régional pour l’étude et la promotion du leadership féminin en Afrique francophone regroupe huit pays dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Niger, la Guinée, le Togo et le Bénin qui partagent le rêve d’une Afrique de l’Ouest francophone juste et équitable où les femmes des zones rurales et urbaines osent entreprendre des initiatives avec dignité et ambition, sont durablement autonomes, exercent un leadership efficace et participent à la gouvernance sans discrimination de genre et sans violence basée sur le genre. Carrefour s’associe à Lead Africaines pour améliorer l’accès à la justice et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive, réduire les violences basées sur le genre, renforcer le leadership et la représentation politique des femmes et des filles, accroître le pouvoir, le développement économique et la résilience des femmes au changement climatique et à la durabilité environnementale.

CEFCI (Centre Féminin pour la Démocratie et les Droits Humanins en Côte D’ivoire

Le Centre est une ONG de promotion des droits des femmes, créée en 2003. La mission du CEFCI est de soutenir les femmes dans leur lutte quotidienne pour la démocratie, les droits humains et la lutte contre la pauvreté. Notre collaboration avec le CEFCI vise à améliorer l’accès à la justice et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive, ainsi qu’à réduire les violences basées sur le genre. Nous œuvrons également au renforcement du leadership et de la représentation politique des femmes et des filles, à l’accroissement de leur pouvoir économique et à leur résilience face au changement climatique et à la durabilité environnementale. L’organisation intervient sur l’ensemble du territoire ivoirien avec le soutien de ses bureaux opérationnels à Abidjan et à Niakara.

RIDDEF (Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme)

Créé en 2013, le Réseau ivoirien de défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF) est une organisation apolitique, laïque et indépendante qui s’intéresse à toute question relative aux droits des femmes et des enfants, en particulier, et à la cohésion sociale. Carrefour travaille avec le RIDDEF pour améliorer l’accès à la justice et aux droits à la santé sexuelle et reproductive, et réduire les violences basées sur le genre.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.