Crossboard

Notre travail

Pays et partenaires

Tanzania

La Tanzanie est l’une des économies à la croissance la plus rapide d’Afrique subsaharienne. Malgré les progrès réalisés en matière d’économie et de gouvernance, près de 33,6 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, tout comme 24,5 % des ménages dirigés par des femmes. La discrimination, les abus et la violence à l’égard des femmes et des filles sont répandus et courants en Tanzanie en raison des normes patriarcales et traditionnelles. Deux femmes sur cinq âgées de 15 à 49 ans ont subi des violences physiques. Une femme sur dix âgée de 15 à 49 ans a subi des rapports sexuels forcés contre son gré.

Carrefours d'intervention :

PARTENAIRES

ORGANISATION D'ÉCHANGE D'INFORMATIONS ET DE CONSEIL POUR LES FEMMES DU KILIMANDJARO (KWIECO)

WIECO est une organisation de défense des droits humains et de l’égalité des genres qui œuvre pour une société respectueuse de l’égalité des droits par l’éducation, l’accès à la justice et l’autonomisation économique des femmes et des populations marginalisées. Ses principaux programmes comprennent l’éducation juridique aux droits humains et à l’égalité des genres, le conseil juridique, le contentieux, le lobbying et la défense des droits, l’autonomisation économique des femmes et le soutien social aux survivantes de violences sexistes et de maltraitance infantile. KWIECO mène un projet de refuge pour les femmes fuyant les violences. Carrefour International collabore avec KWIECO sur l’accès à la justice, la prévention des violences sexistes et les programmes d’autonomisation économique des femmes depuis 2015. En 2016, Carrefour International a lancé un partenariat avec le refuge pour femmes Ernestine de Toronto afin de soutenir les capacités institutionnelles et les programmes du refuge pour femmes et enfants fuyant la violence.

Programme de réseautage sur les questions de genre en Tanzanie (TGNP)

TGNP Mtandao est une organisation de premier plan en Tanzanie pour la promotion de l’égalité des genres. Son objectif est de renforcer l’engagement des femmes et des autres groupes marginalisés dans sa mission de construction d’un mouvement féministe pour la transformation sociale et de genre. Créée en 1993, elle sert de lien entre la population et les décideurs politiques. Son objectif est de transformer la société tanzanienne afin de parvenir à l’égalité des genres, à l’autonomisation des femmes et à la justice sociale. TGNP a largement contribué à stimuler le débat public et le militantisme sur les politiques et autres questions sociales touchant les femmes et les groupes sociaux marginalisés. Le partenariat de Carrefour International avec TGNP est axé sur le leadership des femmes et les programmes d’autonomisation économique.

NAFGEM (Réseau contre les mutilations génitales féminines)

Organisation de développement communautaire de Tusonge

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.