Crossboard

Carrefour International célèbre 60 ans de changement sur la colline du Parlement

Field of Work (sector):

Country:

Application:

Duration:

Language:

Deadline:

Même la pluie n’a pas terni le lancement du 60e anniversaire de Carrefour International sur la colline du Parlement, le 5 décembre. À l’occasion de la Journée internationale des volontaires, des parlementaires ainsi que des volontaires et partenaires de Carrefour se sont rassemblés pour célébrer les contributions des carrefouristes.

« Le Canada reconnait depuis longtemps la valeur ajoutée de Carrefour International. Le programme de coopération volontaire d’Affaires mondiales Canada doit son succès grâce à des partenaires viables et expérimentés comme vous », a déclaré dans son allocution la secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international, Celina Caesar-Chavannes. Elle a aussi souligné le travail soutenu de Carrefour pour les populations les plus marginalisées, surtout les femmes, les jeunes et les communautés rurales dans certains des pays les plus pauvres du monde.

Crossroader Tina Mbachu avec Celina Caesar-Chavannes, Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Au fil de mon travail sur le terrain, j’ai pu mesurer les progrès que nous accomplissions et les avantages qu’en tireraient l’entreprise sociale ou le groupe de tisserandes. J’ai ramené du Swaziland une intense passion pour le développement économique, surtout pour l’entrepreneuriat et le développement des entreprises. Parce qu’en fin de compte, ces femmes sont de véritables entrepreneures, et la formation et le soutien ciblés qu’elles reçoivent les aideront sensiblement à progresser dans leur métier », a expliqué Tina Mbachu, qui a réalisé deux mandats de carrefouriste au Swaziland.

Le député Rob Oliphant, parrain de l’événement, Ministre du cabinet fantôme responsable du Développement international pour le Parti Conservateur Ziad Aboultaif, et la députée du NPD Linda Duncan ont également signifié leur appui au programme de coopération volontaire du Canada.

Les invités ont pu également écouter la coordonnatrice du Groupe de réflexion et d’action Femmes, Démocratie et Développement (GF2D) au Togo, Mawusé Yawa AKPAMA, faire état des 10 ans de partenariat de son organisation avec Carrefour et de l’aide qu’il apporte aux femmes et aux filles victimes de violence. Des partenaires de Carrefour International au Burkina Faso, la Coalition burkinabé pour les droits de la femme (CBDF) et l’Association d’éveil et d’appui Pugsada (ADEP), ont aussi assisté à l’événement.

Après l’événement, Ziad Aboultaif a lu une déclaration à la Chambre des communes pour reconnaître Carrefour, « un organisme qui s’efforce de créer un monde équitable et durable en éliminant la pauvreté dans le monde et en appuyant l’égalité ».

Tout au long de la journée, les volontaires de Carrefour ont eu d’intéressantes discussions avec des députés, sénateurs et des membres du personnel politique au sujet de la coopération volontaire et sur comment l’expertise canadienne aide à faire avancer l’égalité pour les femmes et les filles.

Vous pouvez voir les photos de l’événement ici.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin pour tout savoir sur les prochains événements qui auront lieu afin de célébrer le 60e anniversaire de Carrefour International.

 

Share the Post:

Related Posts

This Headline Grabs Visitors’ Attention

A short description introducing your business and the services to visitors.
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.